L’équipe
junior


En collaboration avec certains de ses partenaires financiers, l’association se fixe chaque année un objectif de présence dans des événements sportifs sur le territoire français : le Défi.


Le Défi


Le but : faire participer des coureurs à un maximum de courses aux couleurs des Emplaqués pour permettre de faire financer un projet spécifique pour des enfants hospitalisés.


Défi en cours


Financement de matériel sportif pour des enfants hospitalisés


En 2019, le Défi a permis de financer du matériel sportif à l’hôpital pour enfants de Margency. Il s’agit d’une structure très complète accueillant une centaine d’enfants malades chaque année allant de 3 mois à 18 ans dans des pôles de Onco-hématologie et Pédiatrie Spécialisée. En plus d’une maison des parents, d’une école et d’un grand parc, les enfants bénéficient d’un grand programme de rééducation et de réentrainement à l’effort. Le Défi Emplaqués 2019 a permis d’aider l’hôpital à développer ce programme d’activité physique adaptée en finançant du matériel de sport spécialisé appelé MotoMed. Ces appareils multifonction permettent d’améliorer la prise en charge en s’adaptant à la condition physique et à l’endurance de chaque enfant !



Objectif 2020 : 750 COURSES

Mis à jour 06/02/2019

34750

Recevoir un t-shirt


Guide des tailles

Guide des Tailles


CARACTÉRISTIQUES

T-Shirt manches courtes
1 – Col rond avec bandes de propreté
2 – Coupe ajusté


COMPOSITION

100% polyester piqué 150g/m2


lavage textiles

TABLEAU DE CORRESPONDANCES


FEMMESMLXL
large41,5cm41,5cm47,5cm50,5cm
hauteur62cm64cm66cm68cm

HOMMESMLXL
large48cm51cm54cm57cm
hauteur70cm72cm73cm74cm

Se prendre en photo
avec le maillot


Pour participer au Défi 2019 et nous permettre de faire financer le projet sélectionné de l’année, il vous suffit de faire vos prochaines courses aux couleurs des Emplaqués !

En portant le tee-shirt de l’association, vous nous aiderez à diffuser au plus grand nombre notre message de sensibilisation au don de sang, plasma et plaquettes pour lutter contre les cancers pédiatriques et la leucémie en particulier, le 1er cancer des enfants. 

Pour atteindre notre objectif de 700 événements sportifs « Emplaqués » dans l’année, envoyez-nous une photo de vous en rose avec le dossard de la course !


OBJECTIF
250 COURSES ATTEINT

Financement de matériel sportif pour les enfants de l’Hôpital Necker, Paris.

OBJECTIF 450 COURSES ATTEINT
Financement de matériel sportif pour les enfants de l’Hôpital Robert Debré, Paris.

OBJECTIF
550 COURSES ATTEINT
Financement de matériel sportif pour les enfants de l’Hôpital Estaing, Clermont Ferrand.

OBJECTIF
620 COURSES ATTEINT
Financement de matériel sportif pour les enfants de l’Hôpital Margency.


2

Les Sorties


Avec le soutien du CNOSF et de nombreuses fédérations sportives françaises, les Emplaqués organisent chaque année plusieurs sorties d’enfants hospitalisés avec leurs familles : Roland Garros, Tour de France, Coupe du Monde d’Escrime, de Handball, etc…

Améliorer la vie à l'hôpital

Covid-19 : Collecte de boîtes à histoires pour enfants hospitalisés

Hôpital Trousseau – Paris – Avril 2020

Dans le contexte actuel de Covid-19, les visites dans les hôpitaux d’animateurs et de familles ont fortement diminué, renforçant l’isolement des enfants hospitalisés.
« Le service est devenu triste et silencieux : plus de jouets dans les couloirs, plus de courses de voiturettes avec pieds à perfusion, plus d’école, plus de clown. Cet isolement rend encore plus lourd le poids de la maladie et des traitements » nous témoigne le Dr Dominique Valteau-Couanet, Cheffe du département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital Gustave Roussy.

Face à cette situation, la fondation Maintenant et l’association les Emplaqués ont lancé un appel de fonds pour financer des boîtes à histoires pour les enfants de l’hôpital Necker, en concertation avec la direction de l’hôpital.
Ces boîtes à histoires permettent à des enfants de 3 à 8 ans de s’occuper en toute autonomie sans l’aide d’adultes, et peuvent être facilement désinfectées pour être utilisées par les enfants de différents services dans un hôpital.
Grâce à une mobilisation exceptionnelle, le financement pour 140 boîtes à histoires a pu être obtenu en quelques jours, permettant de couvrir les besoins de Necker mais également d’en faire profiter les enfants de 7 autres hôpitaux : Gustave Roussy, Robert Debré, Trousseau, Hôpital des Enfants de Margency, Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique de Lyon, CHU de Nantes et CHU de Clermont-Ferrand. Nous sommes aujourd’hui en contact avec une vingtaine d’autres hôpitaux partout en France (Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Bordeaux, etc.) qui nous expriment le souhait d’également recevoir ces boîtes à histoires, et recherchons donc de nouveaux donateurs.

Comment aider?

Vous pouvez faire un don financier sur: dons.fondationdefrance.org/maintenant/

Vous recevrez un reçu fiscal permettant une déductibilité de 66% de vos impôts .

Vous pouvez aussi relayer cette opération autour de vous et si votre enfant souhaite contribuer en donnant sa boîte à histoires,

écrivez-nous à contact@lesempalques.com.

Merci du fond du coeur!

Merci du fond du !
A